JEAN-PIERRE CHRUSZEZ DÉDICACERA "LA RÉVÉLATION DE NOTRE DAME DE LORETTE", SON POLAR POLITI
Un roman à l'intrigue captivante, des personnages pittoresques, non sans humour et aux pieds dans le terroir du Pas de Calais. Et également, une peinture sociale de mœurs, souvent inavouables. Mais l'auteur nous prévient, la vérité se cache souvent dans l'imaginaire.
Quelles révélations se cachent dans ce polar politique, écrit par celui qui a été le témoin d'affaires publiques délictueuses et qui est devenu un militant pour la transparence de la vie politique ?
Jean-Pierre CHRUSZEZ dédicacera son livre, "La Révélation de Notre Dame de Lorette"(1) Samedi 2 avril 2016 au Furet de Béthune, Place Clémenceau, de 10h à 17h.
EXTRAITS DU LIVRE :
Une organisation humanitaire aux ramifications internationales, implantée secrètement dans le Pas-de-Calais, cherche à percer le mystère universel et éternel de la légende du Chat Noir :
« André résume. Une organisation occulte, héritière de la "Fondation Thulé", veut sauver la race blanche. Grâce à une prodigieuse invention issue des recherches militaires des savants nazis. Une
découverte protégée par un code d’accès …»
Sur son chemin se dresse fortuitement un journaliste béthunois, qui avec une bande d’amis épicuriens, enquêtent sur une série de meurtres violents et inexpliqués, liés aux profanations de centaines de tombes à la nécropole de Notre Dame de Lorette:
« Ils ont pu voir le corps réduit et calciné d’un de ces malheureux. Une sorte d’embryon humain entièrement recouvert d’une peau noire. Un déchet ultime, irréductible et dangereux. Dont l’enfouissement en Centre de Stockage des Déchets Ultimes s’avèrerait trop risqué. »
Et tente de déchiffrer un mystérieux message à la symbolique néonazie:
Avec le concours de Barbara, une extravagante prostituée:
«Quelle conne, c’est pas le boulot d’une pute ! Sans savoir pourquoi, elle lui ouvre le pantalon. Le gratifie d’une vigoureuse fellation. Elle sent le muscle se durcir. La bite bander. Le corps remue. Un hoquet. La bouche vomit et tousse. Elle l’aide à se relever. Quelques minutes d’hésitation. Encore d’horribles vomissements. »